Réseaux sociaux et infolettres informatives

Services internet : Gestion de la réputation de votre entreprise


Medias sociaux et E-reputation
E-reputation et réseaux sociaux

Quelles possibilités offrent les médias sociaux?

Investissez les médias sociaux, communiquez avec vos consommateurs et générez une communauté autour de votre marque. Les réseaux sociaux vous offrent de multiples opportunités:

  • disposer d’un portail de diffusions gratuites et à large audience ;
  • établir des contacts avec vos clients et prospects potentiels ;
  • établir une relation de « proximité » avec vos clients ;
  • communiquer vos promotions actuelles et/ou événements à venir;
  • organiser des concours ;
  • faire connaître vos nouveaux produits et/ou services ;
  • Récolter des données utiles au marketing web.

Chaque entreprise peut faire usage des réseaux sociaux de manières fort différentes. Nous commençons par définir une stratégie en accord avec l’usage souhaité par nos clients.

Pour accroître son réseau « d’amis » ou de « followers » il faut être proactif et créatif. Pour ce faire il faut du contenu à valeur ajoutée, ainsi qu’une véritable présence sur ces médias.

Vous n’êtes pas familier avec ce type de publication? Vous ne disposez pas du personnel nécessaire à cela?

Notre "Social network manager" met en place une véritable stratégie de gestion des médias sociaux.

Notre démarche :

  • définition de vos objectifs
  • définition de la stratégie de gestion des médias sociaux
  • publication régulière de vos nouvelles et promotions sur les médias sociaux principaux.
  • promotion de vos services par biais de pages spécialisées.
  • organisation de concours invitant à aimer votre page ou suivre vos publications sur les réseaux sociaux.

Les médias sociaux offrent de réelles opportunités pour votre entreprise, contactez-nous pour de plus amples informations à ce sujet!

Infolettres / Newsletter
Newsletter et e-mailing promotionnel

Campagne d’envois d'infoletters

L’envoi de newsletter est indispensable. Une newsletter vous permet de promouvoir gratuitement votre site internet et d’informer votre publique cible de vos actions promotionnelles ainsi que de vos nouveautés et actualités.

Notre système vous permet de créer des listes de contacts (clients/prospects), et d’envoyer des newsletters ciblées, contenant les informations les plus pertinentes possible selon le type de contact. Cela augmente votre notoriété en affirmant vos services et offres de manière régulière.

Les personnes intéressées par vos services aiment également recevoir des infos à propos de vos nouveaux produits, promotions ou infos relatives aux services dont ils font usage sur votre site.

Une newsletter est un mail informatif qui comprend :

  1. Une identité visuelle conforme à celui votre site;
  2. Un texte descriptif rédigé avec soin qui inclut :
    • Vos nouveaux produits et/ou services;
    • Vos promotions en cours;
    • Différents liens menant vers des pages spécifiques de votre site.
  3. Les informations de contact (adresse, e-mail, téléphone, site internet, numéro d’entreprise, etc.) que vous souhaitez communiquer ;
  4. Un lien permettant de consulter la newsletter en ligne sur votre navigateur personnel ; (en cas de défaut d’affichage de fournisseur de services e-mail obsolète)
  5. Un ou plusieurs lien(s) permettant de consulter la newsletter en une langue différente. (Utile si vous ne connaissez pas la langue préférentielle du lecteur)
Statistiques de campagnes newsletter

Nous fournissons des statistiques détaillées de l’utilisation de vos newsletters telles que :

  1. Le nombre de consultations de la newsletter ;
  2. Le nombre d’ouvertures uniques par personne ;
  3. Le nombre de liens cliqué ;
  4. Les liens les plus cliqués ;
  5. Le pays d’où la newsletter a été consulté ;
  6. La langue la plus consulté ;
  7. Le service de messagerie utilisé par le lecteur de la newsletter ;
  8. Le support utilisé par le lecteur (laptop/pc, smartphone/tablette) ;
  9. Le nombre de mail qui ont atterri dans les spams;
  10. Le nombre de personnes qui ont marqué votre mail comme spam ;
  11. Le nombre de personnes qui se sont désinscrites.

Cela nous permet d’envoyer des newsletters ciblées avec des promotions spécifiques destinées à certains groupes d’utilisateurs/lecteurs. Cela accentue l’intérêt et de réduit l'anxiété de devoir faire appel à un nouveau fournisseur de produits et/ou de services.

Vous souhaitez étendre votre audience en envoyant des newsletters à intervalles réguliers (hebdomadaire, bimensuel, mensuel)? Contactez-nous pour recevoir de plus amples informations quant aux bénéfices de l’envoi de newsletter à vos clients et prospects.